Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-07T14:33:00+01:00

Maudit karma David Safier

Publié par pages apres pages

Ah bah ça c'est marrant j'étais persuadée,quand j'ai décidé d'écrire l'article sur ce livre que l'auteur était une femme et pourtant...

 

David Safier

Scénariste renommé, il s'est imposé sur la scène littéraire allemande avec son premier roman Maudit Karma (2008) qui a été un best seller dans son pays.

 

Et bien pour un premier bouquin, en effet je confirme il s'en est bien sorti! Mais revenons au commencement...


Ce livre m'a été conseillé par un de mes ami d'enfance, en effet je cherchais quelque chose de facile à lire et sans prise de tête pour accompagner ma semaine de détente et voila qu'il me dit: "ce bouquin est super ça m'a bien plu!!".

 

(a noter et au fur et a mesure du temps j'ai appris qu'on peut être très bon ami, très bien se connaître et être complètement étonné par le style de lecture de nos amis les plus proches)

 

Moi surprise par la couverture du bouquin (ci dessous)

 

P1030014

 


je lui demande :"qu'est ce que cela raconte???"

et voila le résumé de mon ami "ah c'est une femme qui meurt et qui se réincarne en fourmi car elle a accumulé trop de mauvais karma"

Ma réaction fut "ah d'accord!" comment ne pas vexer un ami qui vous conseille un bouquin qu'il a vraiment eu l'air d'apprécier..allez de tout façon je n'ai plu le temps, je l'achète!!

 

Bon me voila en vacances avec ce fameux livre à la main, il m'intrigue quand même ce bouquin l'histoire parait quand même un peu tirer par les cheveux et puis cette couverture avec ces animaux empilés c'est vraiment étrange, allez je me lance...

 

L'histoire commence avec la mort d'une femme le jour de l'anniversaire de sa fille.(super!)

Dés les premières pages je n'accroche pas du tout avec cette femme Kim qui laisse sa fille et son mari Alex qui a l'air pourtant d'un homme gentil, tout cela pour son métier pour réussir sa carrière professionnelle et qui en plus fantasme sur un autre homme Daniel.. Je comprends ce que voulais dire mon ami par "mauvais karma".

 

Notre Kim doit se rendre à la remise du prix de la télévision allemande, elle attends donc sa magnifique robe dans le grand hôtel où aura lieu la soirée et songe à ce que Daniel (son principal concurrent au titre) pensera d'elle dans cette tenue et comment finira cette soirée...

 

Ah enfin un peu de rire (et oui cela ma fait rire ça doit être mon petit coté sadique) la fameuse robe Versace que Kim attendait n'est pas arrivé mais à la place une robe pour une femme beaucoup plus mince et beaucoup plus sexy qu'elle décide qaund même de porter!!

La soirée se déroule tant bien que mal (je vous laisse un peu de suspens..) et Kim décide de monter sur la terrasse du grand hôtel pour réfléchir à sa vie, à cette soirée...et voila que le lavabo d'une station spatiale de retour sur terre vient l'écrabouiller et elle meurt.

 

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire bidon???? voila ce qu'a été ma première réaction, vous me l'accorderez c'est quand même un peu tirer par les cheveux de mourir de cette manière! Allez, je continue c'est tout ou rien soit j'accroche à la suite, soit je laisse tomber...

 

"Quand je m'éveillais a nouveau, je m'aperçus que j'avais une tete énorme, et un arrière train insensé, et six pattes et deux très longues antennes"

 

Voila que Kim est réincarnée en fourmi et elle essaye de trouver une explication logique à cela...

A partir de ce moment la, je n'ai pu lâcher le livre,que j'ai dévorer en 3jours!

Oui il y a une justice oui Kim n'a pas assez accumulé de bon karma pour mourir "normalement" elle doit accomplir de bonnes choses pour peut etre revoir sa famille, mais comment obtenir du bon karma en étant une fourmi????

 

Kim se fixe un seul objectif voir comment va sa fille et être auprès d'elle!

Va alors se succéder d'extraordinaires aventures, des réincarnations toutes aussi improbables les unes que les autres (cochon dinde, vache, chien..) mais toujours avec ce même objectif, des rencontres avec Daniel mais aussi avec Alex, l'apparition d'une nouvelle femme dans sa famille qui s'avère être son ex-meilleure amie... comment l'histoire va se terminer,????

 

J'AI ADORE MALGRE UN DEBUT DOUTEUX CE BOUQUIN EST PLEIN D HUMOUR ET IL M A FAIT PASSER UN AGREABLE MOMENT!!!


                                                                            Et à mon tour je vous le conseille!!

 




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> alors est ce que le pere noel t a offert le bouquin? n hesites pas a nous faire part de ton ressenti!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais suivre tes conseils et le rajouter à la liste du père Noël !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée et bien j ai hate de savoir ce que tu en as penseé...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Ah c'est justement le livre sur lequel je m'apprêtais à t'écrire mon ressenti!<br /> <br /> <br /> Je l'ai bien aimé également, mais je l'ai trouvé plutôt triste! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui triste, je n ai pas eu ce ressenti mais en tout cas merci de nous faire part du tien!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog