Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-18T11:41:00+01:00

Marche ou creve Stephen King

Publié par MANDOU

Stephen King, par ou commencer hormis que j'adore ses ouvrages il y a quelques années de ça je ne lisais que ses livres. Alors aujourd'hui et pour la première fois sur mon blog je vais commenter une de ces histoires : Marche ou crève.

 

  marche-ou-creve

 

Marche ou crève, rien que le titre m'attire déjà, dans quel délire est parti l'auteur.

 

Il s'agit d'un défi sportif, une longue marche composé d'une centaine de participants, qui a lieu chaque année au bout de laquelle l'unique vainqueur "le dernier debout" remporte une belle somme d'argent, mais restera a jamais hanté par cette épreuve. Les concurrents doivent marcher jour et nuit sur un rythme constant, sans interruption pour aucun motif, la course est encadré par des militaires qui n'hésiteront pas a éliminer les candidats au bout du troisième avertissement.

 

Les régles sont simples:


 

 « Pas de gestes malveillants envers vos camarades Marcheurs »

« Ne portez pas de baskets » 

« Économisez votre souffle. Si vous avez l'habitude de fumer, évitez de le faire durant la Longue Marche »

 « Conservez précieusement votre énergie »

 

Le dernier debout sera alors déclaré vainqueur.

 

Nous faisons connaissance de Ray Garraty qui s'est engagé dans ce jeu suicidaire, nous vivons ses impressions, ses sentiments et ceux de ses adversaires et compagnons de jeu : certains sont sûrs d'eux, d'autres flanchent vite.
Au bout de la route, la mort ou la fortune, mais peut-il y vraiment avoir un gagnant à ce jeu ?


L'histoire est très prenante, nous ressentons la détresse des candidats, les liens d'amitié qui se tissent mais qui hélas restent éphémères, la souffrance humaine pour quoi au final de l'argent......



Pour ceux qui ne connaissent pas cet illustre auteur, cet artiste, voici un petit rappel:


Stephen King est né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine.


Stephen ne vit pas une enfance très heureuse entre les absences de sa mère et la méchanceté de ses camarades de classe dont il devient rapidement le souffre-douleur.


Stephen trouve son réconfort dans la lecture, il se prend de passion pour la littérature avec une prédilection marquée pour le genre du fantastique. Il a une façon assez particulière de lire en commençant par la fin, c''est d'ailleurs de cette méthode qu'il a tiré profit pour élaborer ses romans de façon à brouiller les cartes en rendant l'histoire impossible à comprendre pour tous ceux qui seraient tentés de débuter par la fin. (j'adore)

Il parvient à publier son premier livre Carrie en 1974 histoire dont je vous en parlerais plus tard. La réaction du public est instantanée c'est un succès. Stephen King est la référence incontestable et inévitable de la littérature fantastique.

Il totalise jusqu'à aujourd'hui environ 44 ouvrages qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires! Ses ouvrages sont traduits dans plus de 32 langues différentes. De plus, 35 films ont été adaptés d'un de ses livres.

Stephen King a écrit sous son nom, mais également sous le pseudonyme de Richard Bachman. Il avait même poussé le vice jusqu'à lui créer une véritable histoire, et lui donner le visage d'un parfait inconnu qui avait accepté de se prêter au jeu le temps d'une photo.

marche-ou-creve-2.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Je l ai lu il y a 15 ans et je m en souviens encore, je vais m y replonger un de ces jours.<br /> <br /> <br /> Merci de m y faire penser, c est un excellent livre, très prennant.<br />
Répondre
L
<br /> C'est un de mes préférés avec Salem (lui c'est ma madeleine de King ;0) ) ,j'ai crapahuté avec eux,marché debout avec eux,flippé de me prendre un averto,bref j'ai tenu,tenu toute la nuit et je<br /> suis sortie complètement crevée par ce bouquin !!! :0). Et pourtant je lis autre chose que du King,mais des fois (tous les 10 ans ) j'aime bien m'en remettre une couche.Faut dire que je les ai<br /> tous lu (sauf les derniers : la tour sombre etc).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton commentaire, je vois que tu as l'air passionnée par King, dès que je réecris sur lui je t'en informe pour avoir ton retour!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je n'ais pas lu ce livre, mais ton exposé m'y incite. Une aventure tumultueuse et torturée ; du grand Stephen !<br /> <br /> <br /> Si ce roman est illustré de nos pires angoisses, que le frisson est au rendez-vous, que l'oeuvre est digne du maître alors à nos marques-pages. Ca va frémir, nous faire haïr cette humanité qui<br /> nous ronge. Nous nous rassurerons, dès lors, de n'être que spectateur.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog