Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-12T01:01:00+01:00

Les piliers de la terre Ken Follet

Publié par La fée

piliers de la terre

 

Et voici une de nos lectrices et en plus amie qui souhaite nous faire partager une de ses lectures

 

Résumé (extrait du site de la Fnac):
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien.

Mon avis:
J'ai lu ce livre il y a une dizaine d'années. Ma prof de théâtre me l'avait conseillé et comme j'aimais les gros pavés, ses 1056 pages ne m'ont pas découragées, bien au contraire...
C'est avec une impatience grandissante que j'ai avalé les chapitres de cette version poche que l'on m'avait prêtée, incapable de m'en décoller, Les piliers de la terre me suivaient partout !
Dès les premières lignes je me suis sentie happée par le roman et ses personnages. Je n'avais qu'une seule envie: savoir si Tom le batisseur allait bel et bien construire la cathédrale de ses rêves, savoir comment allait évoluer Jack ou encore Aliéna !
L'histoire est riche en émotions et basée sur des faits historiques ce qui la rend encore plus vraie et incroyable. On plonge dans le monde des bâtisseurs, de la religion et des guerres de pouvoir avec une facilité déconcertante.
Le roman conte une histoire sur plusieurs générations ce qui est fantastique car le lecteur a vraiment le temps de s'accrocher aux personnages et à leur descendance.


En 2008, Ken Follett a écrit Un monde sans fin, la suite des Piliers de la Terre, ce qui m'a donné l'envie de relire ce dernier et de l'enchainer avec le nouveau volet. Pour cette seconde lecture j'ai opté pour la version grand format divisée en deux tomes: Ellen et Aliéna. Un pur bonheur tout simplement.
Depuis presque 3 semaines je prends plaisir à regarder la série télévisée inspirée du roman et diffusée sur Canal+. Très fidèle au livre, cette série retrace bien l'histoire et les relations complexes entre les personnages même si certains passages sont raccourcis, format oblige, je suis ravie de pouvoir redécouvrir à nouveau l'histoire de Tom, d'Ellen, de Jack, d'Alfred, d'Aliéna et tant d'autres !
J'espère vous avoir donné l'envie de commencer ce roman qui pour ma part a été un déclic dans ma passion pour la lecture...

 

Hum hum, en tout cas tu m'as donné envie d en savoir plus car ce bouquin  apparement t a vraiment plu, comment s appelle la serie? comme le livre? Merci pour ta participation, quelqun connait cette histoire? un avis?


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Q
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> eh bien je suis tout à fait d'accord avec "La Fée" ces deux romans m'ont littéralement scotchée ! J'adore cette écriture, l'époque, les personnages sont attachants...Bref je le conseille et le<br /> re-conseille !!!<br /> <br /> <br /> A lire vraiment.<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> Raven<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en effet des romans passionnants. Quand on a commencé un, diificile d'arreter. Si vous aimmez ce genre de livres, il y a aussi Les Pérégrines, les compagnons d'éternité de Jeanne Bourin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh bien, pour te répondre, j'ai lu le livre ces dernières semaines et dans la foulée, j'ai regardé le coffret DVD. Les deux valent le coup. Vraiment. La critique que je viens de lire est<br /> plaisante à lire, et je crois que je vais aussi me laisser tenter par la suite de Ken Follett.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La série TV a le même nom en effet. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog